Article Minute #1 : Temps partiels vs HSA

HSA imposées et temps partiels refusés : Interdit de ralentir ?!?!
Heurts supplémentaires...

Paradoxe insoutenable. Au moment où on nous intime l’ordre de rester chez nous, au moment où certain(e)s d’entre nous aspirent à une sobriété heureuse, à repenser notre rapport avec la lenteur et les émotions, ou encore à une fin de carrière avec moins d’heures de cours. Au moment où nous pouvons ressentir le besoin de partager le travail et d’arrêter de courir, l’administration a comme consigne de limiter les temps partiels sur autorisation dans les écoles et d’augmenter les heures supplémentaires dans les collèges et les lycées.

Le Sgen-CFDT ne revendique pas la même règle pour tout le monde. Certains de nos collègues sont dans des situations qui les amènent à faire des heures supplémentaires (ou à se les voir imposer…). Notre objectif n’est pas de dénoncer tel ou tel choix personnel mais de faire en sorte que

celles et ceux qui veulent ralentir ou faire autre chose puissent le faire.

Bravo ! Tu as réussi à lire pendant une minute entière. Si tu le souhaites, tu peux maintenant essayer le niveau 2 (5 minutes !) avec

Un article  sur les temps partiels dans les écoles

Un article sur les temps partiels dans les collèges et lycées