Contractuels : Renouvellement/Formation et Evaluation

Lors du groupe de travail du 13 mars 2018, plusieurs points ont été abordés : La procédure de renouvellement des candidatures à un poste, l'évaluation formelle pour les personnels, et la formation des contractuels.

Lors du groupe de travail du 13 mars 2018, plusieurs points ont été abordés :

  • La procédure de renouvellement des candidatures à un poste : à partir de cette année, il n’y aura plus d’avis demandés pour les contractuels en CDI car un processus d’évaluation (visite d’inspection) est mis en place tous les 3 ans.  Toutefois, la possibilité d’émettre un avis réservé demeurera sous condition particulière d’affectation (Affectation sur suppléance courte durée avec visite du corps d’inspection ).

 

  • L’évaluation formelle pour les personnels  recrutés en 2017. Il est prévu une évaluation par le chef d’établissement et le corps d’inspection la première année et la cinquième année. Exemple : pour un personnel recruté en 2017, une réévaluation (indice/échelon après visite du corps d’inspection) du salaire aura lieu en 2019 puis en 2022 (au cours de la cinquième année après visite du corps d’inspection)) mais pas en 2023 (année de la Cdéisation qui correspond à la sixième année). Ensuite, la réévaluation aura lieu tous les trois ans.

 

  • Formation des contractuels : Plusieurs formules sont actuellement testées (accueil/ formation/évaluation) dans certains établissements de l’Académie. Le schéma de formation sera vraisemblablement calqué sur la formation continue des titulaires avec prise en compte de l’avis du corps d’inspection. Nous déplorons qu’à ce jour, aucune date n’ait été arrêtée pour la réunion du groupe de travail. Nous sommes déjà intervenus deux fois sur ce sujet pour la tenue de ce groupe de travail.

D.Louati, élue SGEN à la CCP des non-titulaires