Rentrée 2018 : Mesures de carte scolaire dans les écoles de Loire-Atlantique

La troisième phase des mesures d’ouvertures et de fermetures de classes prononcées par l’IA s'est déroulée le 5 septembre 2018 lors du Comité Technique (CTSD).
Pour tout savoir, suivre les liens ci-dessous et contactez nous pour plus d'informations !

CTSD 44 et troisième phase de la carte scolaire : lire les mesures et notre opposition à l’emploi de contractuels !

Déclaration du Sgen CFDT au CTSD du 05 09 2018

Mesures de carte scolaire au 5 septembre 2018

Mesures arrêtées par l’IA en REP

Mesures arrêtées par l’IA en REP+

Déclaration intersyndicale en juin contre le déficit de postes stagiaires au concours CRPE dont la principale conséquence est l’arrivée de contractuels dans notre département.

Comment veille le Sgen-CFDT Loire-Atlantique ?

Le Sgen-CFDT Loire-Atlantique veille dans un premier temps à la concordance des chiffres (prévisions et réels) entre ceux que vous nous fournissez et ceux de l’administration. En cas de différence, les élus du Sgen-CFDT Loire-Atlantique vous contactent et demandent à CTSD 44l’administration de justifier leurs chiffres.

Si vous êtes satisfait de notre travail, sachez que vous pouvez nous soutenir en adhérant au Sgen-CFDT Pays de Loire car seules les cotisations nous donnent les moyens de nous mettre au service des collègues.

Le Sgen-CFDT Loire-Atlantique vous informe et continuera à vous soutenir lors des prochaines étapes de la carte scolaire 2019.

Sgen-CFDT Loire-Atlantique 9 place de la Gare de l’Etat 44276 Nantes Cédex 2 (Bus C5)

Portable pour les départements du 44-85-53 : 06 72 93 98 48

Dossier CTSD et archives