Premier degré 44 : CTSD mesures de carte scolaire

La deuxième phase des mesures d’ouvertures et de fermetures de classes prononcées par l’IA se déroulera le 5 juin lors du Comité Technique (CTSD).
Pour suivre et intervenir sur la situation de votre école, merci de nous transmettre le dernier document chiffré envoyé à l’IEN ou nous joindre par mail.

Seconde phase de la carte scolaire

Pour suivre et intervenir sur la situation de votre école, merci de nous transmettre le dernier document chiffré envoyé à l’IEN ou nous joindre par mail ou téléphone pour toutes situations particulières.

Vous risquez une fermeture de classe ? Vous pensez bénéficier d’une ouverture de classe ?

Alors, faites appel au Sgen-CFDT Loire-Atlantique ! Nous sommes là pour vous accompagner et défendre la situation de votre école lors du prochain CTSD carte scolaire.

Comment veille le Sgen-CFDT Loire-Atlantique ?

Le Sgen-CFDT Loire-Atlantique veille dans un premier temps à la concordance des chiffres (prévisions et réels) entre ceux que vous nous fournissez et ceux de l’administration. En cas de différence, les élus du Sgen-CFDT Loire-Atlantique vous contactent et demandent à help-1019912_1920l’administration de justifier leurs chiffres.

N’hésitez pas à contacter vos élus si vous en avez besoin afin qu’ils puissent vous soutenir.

Si vous êtes satisfait de notre travail, sachez que vous pouvez nous soutenir en adhérant au Sgen-CFDT Pays de Loire car seules les cotisations nous donnent les moyens de nous mettre au service des collègues.

Les mesures de carte scolaire décidées lors du CTSD 44 du 21 février 2018

Un CTSD et une carte scolaire en fonction des  CP et CE1 à 12

La mesure des CP et CE1 à 12 en REP et REP+ veut répondre aux besoins des élèves les plus démunis socialement mais fait fi des expérimentations « Plus de maîtres que de classes » et les balaie totalement en REP+ et en partie en REP sans avoir évalué leur efficacité. C’est pourtant un levier à la disposition des équipes qui peuvent dans les écoles faire varier le nombre d’élèves en fonction des activités proposées ou envisager du co-enseignement.

mesures REP suite aux CP à 12 CTSD 21 02 2018

mesures REP+ suite aux CP et CE1 à 12 CTSD 21 02 2018

Vous pouvez consulter directement les mesures prises lors de cette première phase au CTSD concernant les autres écoles de Loire-Atlantique. :

mesures de carte scolaire CTSD 21 02 2018

autres mesures diverses

Déclaration du Sgen-CFDT

Le Sgen-CFDT Loire-Atlantique vous informe et continuera à vous soutenir lors des prochaines étapes de la carte scolaire .

Sgen-CFDT Loire-Atlantique 9 place de la Gare de l’Etat 44276 Nantes Cédex 2 (Bus C5)
Horaires des permanences

Portable pour les départements du 44-85-53 : 06 72 93 98 48