CTSD 5 septembre 2017 mesures de carte scolaire 44

Lors du CTSD du 5 septembre, les dernières mesures de carte scolaire ont été décidées. Consultez les mesures prises pour les écoles REP+ suite à l'organisation des CP à 12, ainsi que celles des autres écoles. Lisez également la déclaration préalable du Sgen-CFDT et notre point de vue sur la rentrée.

Un CTSD et une carte scolaire en fonction des  CP à 12

La mesure des CP à 12 en REP+ veut répondre aux besoins des élèves les plus démunis socialement mais fait fi des expérimentations « Plus de maîtres que de classes » et les balaie en partie sans avoir évalué sur la durée leur efficacité. C’est pourtant un levier à la disposition des équipes qui peuvent dans les écoles faire varier le nombre d’élèves en fonction des activités proposées ou envisager du co-enseignement.

Les moyens nécessaires vont non seulement réduire cette initiative mais aussi impacter les moyens de remplacement.

mesures REP+ suite aux CP à 12 CTSD 05 09 2017

CP à 12 décisions du DASEN juin 2017

Le Sgen-CFDT Loire-Atlantique vous accompagne :

Les mesures prises lors de cette dernière phase au CTSD du 5 septembre 2017 concernant les autres écoles de Loire-Atlantique.

Vous pouvez consulter directement les mesures prises lors de cette dernière phase au CTSD du 5 septembre 2017 concernant les autres écoles de Loire-Atlantique. :

mesures de carte scolaire CTSD 05 09 2017

Seuils 2017-2018

Commenthelp-1019912_1920 veille le Sgen-CFDT Loire-Atlantique ?

Le Sgen-CFDT Loire-Atlantique a veillé dans un premier temps à la concordance des chiffres (prévisions et réels) entre ceux que vous nous fournissez et ceux de l’administration. En cas de différence, les élus du Sgen-CFDT Loire-Atlantique vous ont contactés et ont demandé à l’administration de justifier ses chiffres.

Si vous êtes satisfait de notre travail, sachez que vous pouvez nous soutenir en adhérant au Sgen-CFDT Pays de Loire car seules les cotisations nous donnent les moyens de nous mettre au service des collègues.

Sgen-CFDT Loire-Atlantique 9 place de la Gare de l’Etat 44276 Nantes Cédex 2 (Bus C5)
Horaires des permanences

Portable pour les départements du 44-85-53 : 06 72 93 98 48