CTSD 44 : Nouvelles mesures de carte scolaire dans les écoles de Loire-Atlantique

La deuxième phase des mesures d’ouvertures et de fermetures de classes prononcées par l’IA s'est déroulée le 5 juin 2018 lors du Comité Technique (CTSD).
Pour tout savoir, suivre les liens ci-dessous et contactez nous pour plus d'informations !

CTSD 44 et seconde phase de la carte scolaire : lire les mesures et notre opposition à l’emploi de contractuels !

Mesures arrêtées par l’IA pour les écoles hors CP et CE1 à 12

Mesures arrêtées par l’IA en REP

Mesures arrêtées par l’IA en REP+

Déclaration du Sgen-CFDT qui s’oppose fermement à l’emploi de 70 à 80 contractuels étudiants à la rentrée 2018.

Déclaration intersyndicale contre le déficit de postes stagiaires au concours CRPE dont la principale conséquence est l’arrivée de contractuels dans notre département.

Nous vous rappelons qu’une 3ème phase de Carte scolaire aura lieu le mercredi 5 septembre deux jours après la rentrée. En cas d’incertitude sur la situation de votre école, n’hésitez pas à  faire appel au Sgen-CFDT Loire-Atlantique en nous transmettant régulièrement vos effectifs.

Comment veille le Sgen-CFDT Loire-Atlantique ?

Le Sgen-CFDT Loire-Atlantique veille dans un premier temps à la concordance des chiffres (prévisions et réels) entre ceux que vous nous fournissez et ceux de l’administration. En cas de différence, les élus du Sgen-CFDT Loire-Atlantique vous contactent et demandent à CTSD 44l’administration de justifier leurs chiffres.

Si vous êtes satisfait de notre travail, sachez que vous pouvez nous soutenir en adhérant au Sgen-CFDT Pays de Loire car seules les cotisations nous donnent les moyens de nous mettre au service des collègues.

Rappel des mesures de carte scolaire décidées lors du CTSD 44 du 21 février 2018 :

Un CTSD 44 et une carte scolaire en fonction des  CP et CE1 à 12

La mesure des CP et CE1 à 12 en REP et REP+ veut répondre aux besoins des élèves les plus démunis socialement mais fait fi des expérimentations « Plus de maîtres que de classes » et les balaie totalement en REP+ et en partie en REP sans avoir évalué leur efficacité. C’est pourtant un levier à la disposition des équipes qui peuvent dans les écoles faire varier le nombre d’élèves en fonction des activités proposées ou envisager du co-enseignement.

Mesures REP suite aux CP à 12 CTSD 21 02 2018

Mesures REP+ suite aux CP et CE1 à 12 CTSD 21 02 2018

Vous pouvez consulter directement les mesures prises lors de cette première phase au CTSD concernant les autres écoles de Loire-Atlantique. :

Mesures de carte scolaire CTSD 21 02 2018

Autres mesures diverses

Déclaration du Sgen-CFDT

Le Sgen-CFDT Loire-Atlantique vous informe et continuera à vous soutenir lors des prochaines étapes de la carte scolaire .

Sgen-CFDT Loire-Atlantique 9 place de la Gare de l’Etat 44276 Nantes Cédex 2 (Bus C5)

Portable pour les départements du 44-85-53 : 06 72 93 98 48

Dossier CTSD et archives