Non Titulaires : Renouvellement de candidature et affectations

Les deux prochains temps forts concernant les non-titulaires : la CCP du 12 juin 2018 et le GT du 13 juillet 2018 pour l'affectation

CCP du 12 juin 2018 :

A l’ordre du jour : Les avis défavorables au renouvellement des délégations, information concernant les CDI, information sur l’attribution des congés de formation professionnelle.

Avis défavorables au renouvellement des délégations : Les élus du personnel sont informés des avis émis vis-à-vis des contractuels en CDD qui ont fait l’objet d’une ou plusieurs visites d’inspecteurs et pour lesquels l’avis est soit réservé, soit défavorable. L’inspecteur qui a donné l’avis est présent à la commission et argumente sa décision. Il y a un échange avec les représentants des personnels qui peuvent contre argumenter et demander des précisions. Il y a aussi un avis donné par le chef d’établissement qui est pris en compte.

Si vous êtes concerné ou connaissez un collègue concerné, contactez-nous pour que nous puissions intervenir sur votre situation.

Information concernant les CDI : Examen de la situation des contractuels éligibles au CDI. Si vous pensez être CDIsé en 2018-2019, contactez-nous pour vérifier que vous êtes bien sur la liste.

Information congé de formation professionnelle : le groupe de travail a eu lieu le 12/02/2018, chaque instance est informée. Il y a eu 7 demandes pour l’académie, 1 acceptée (préparation du concours).  Tout savoir sur le congé de formation professionnelle

Renouvellement de candidature :

Vous avez dû renouveler votre candidature du 12 au 28 mars Demande de poste pour la rentrée

Si vous bénéficiez d’une première affectation cette année, vous n’avez peut-être pas eu la possibilité d’effectuer ce renouvellement.

Si vous souhaitez poursuivre cette expérience, vous devez effectuer une candidature auprès de la DIPE 5 suivant votre discipline Annuaire de la DIPE . Vous préciserez bien :

– la quotité de service souhaitée

– les vœux géographiques (communes, département….). Jusqu’où êtes vous prêt à aller ?

-vos préférences de type d’établissement (collège lycée..)

Si vous êtes lauréat de concours, Suivez le guide

Le GT pour l’affectation des non-titulaires se déroulera le vendredi 13 juillet 2018.

Pour avoir des infos sur les négociations des contractuels de la fonction publique Les revendications pour les contractuels

Pour nous contacter