Pass’sport

Le Pass’Sport représente une aide financière d’un montant forfaitaire de 50€ versée par l’État à une association pour réduire le coût d’inscription d’un jeune.

Pass'SportLe Pass’Sport c’est quoi ?

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Certains enfants de 6 à 17 ans sont concernés

Cette allocation s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :
- l’allocation de rentrée scolaire ;
- l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
- l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Les familles concernées ont dû recevoir un courrier cet été pour les en informer. Ce courrier doit être présenté à l’association sportive choisie pour bénéficier de la réduction immédiate de 50€ sur l’adhésion / la licence. L’association sportive choisie devra être une association affiliée à une fédération, et volontaire pour mettre en place ce Pass’Sport.

Vous n’avez pas reçu le courrier alors que vous êtes éligible ? Vous trouverez comment faire ICI.

Le Sgen-CFDT interroge les choix du ministère

Les conditions pour en être bénéficiaire semblent être restées assez floues tant pour le grand public, que pour les établissements scolaires. Plus d’info ICI.

L’EPS vous intéresse ?

Regardez ce webinaire « Une autre EPS est-elle possible » enregistré par le Sgen-CFDT Pays de Loire en juin 2021

Pass'Sport