Premier degré : CTSD 72

La deuxième phase des mesures d’ouvertures et de fermetures de classes prononcées par l’IA se déroulera le 5 juin lors du Comité Technique (CTSD).
Pour suivre et intervenir sur la situation de votre école, merci de nous transmettre le dernier document chiffré envoyé à l’IEN ou nous joindre par mail.

La déclaration intersyndicale du 15 février pour le CTSD :

Extrait de la déclaration intersyndicale 1er degré de la Sarthe du 22 mai 2018

Nous revendiquons que des moyens supplémentaires soient débloqués dès maintenant pour la Sarthe comme pour tous les départements afin qu’une carte scolaire juste et équitable soit mise en œuvre partout en France. L’École mérite mieux que des annonces, des slogans tape-à-l’œil et des postures. Oui baisser le nombre d’élèves par classe est un levier pour leur réussite. Mais ce qu’il faut, c’est le faire dans la justice et l’équité ! Certainement pas en opposant les gens.

Nous revendiquons que l’État donne enfin et véritablement les moyens aux enseignant•es. C’est une question de choix.

Voilà pourquoi, toutes et tous les enseignant•es présent•es ici, comme toutes celles et ceux qui n’ont pas pu se mettre en grève, refusent cette carte scolaire et le font savoir haut et fort !!!

Lire la Déclaration intersyndicale au CTSD du 15 février

Pour mémoire lisez notre déclaration « scénarisée » du ctsd de février 2018

Prochain CTSD de la Sarthe le 5 juin

Le Sgen-CFDT de la Sarthe vous informe et continuera à vous soutenir lors des prochaines étapes de la carte scolaire

Commenthelp-1019912_1920 veille le Sgen-CFDT de la Sarthe ?

Le Sgen-CFDT a veillé dans un premier temps à la concordance des chiffres (prévisions et réels) entre ceux que vous nous fournissez et ceux de l’administration. En cas de différence, les élus du Sgen-CFDT de la Sarthe vous ont contactés et ont demandé à l’administration de justifier ses chiffres.

Si vous êtes satisfait de notre travail, sachez que vous pouvez nous soutenir en adhérant au Sgen-CFDT Pays de Loire car seules les cotisations nous donnent les moyens de nous mettre au service des collègues.

LE MANS Premier Degré
4 rue d’Arcole 72 014 Le Mans Cedex

Erwan Prigent
Permanence le jeudi après-midi ou sur rendez-vous