RETOUR SUR LA DEUXIEME JOURNEE DE FORMATION CONSACREE AUX NEUROSCIENCES

Après la formation du 19 novembre 2019, la seconde journée consacrée aux neurosciences s'est déroulée le mardi 8 juin 2021, au Mans.

La seconde session de la formation sur les neurosciences a rassemblé peu de participants et  chacun a été satisfait car les compléments d’information étaient précieux. Violaine CARRY et Colette SCHOUPPE représentaient l’association Neuro’Educ.

Cette seconde session avait pour thème  la mémorisation.

La matinée a été riche en connaissances scientifiques sur les types de mémoire, sur les procédures de mémorisation, ponctuées d’anecdotes de Colette et Violaine, issues de leurs expériences d’enseignement.

Dans la seconde partie de la journée, deux ateliers ont permis aux participants de vérifier « l’encodage » et « la consolidation » des acquisitions ( par un jeu type Memory et par l’ébauche de séances pédagogiques ).

Durant cette formation

Si le cerveau a bien chauffé

La mémoire n’a pas flanché

Le Sgen-CFDT organise  d’autres formations syndicales  que vous pouvez retrouver en suivant le lien :