Infos Pressées  
 
 

[NON au recours aux contractuels][Seconde phase du mouvement][Education prioritaire]

Recrutement de PE contractuels en Loire Atlantique

Le Sgen-CFDT avec l’intersyndicale s’oppose au recrutement des 70 à 80 contractuel.les à la rentrée prochaine dans les écoles de Loire-Atlantique. En effet, ces recrutements montrent une volonté de faire de la contractualisation et de la précarité une logique d’emploi programmée dans les services publics. Cela s’illustre concrètement par la diminution drastique des postes offerts au concours du CRPE dans l’Académie cette année. Cette décision inacceptable remet aussi en cause le principe d’enseignant.es formé.es devant les élèves.

Les organisations syndicales et la FCPE demandent le retrait de cette mesure et appellent à signer la pétition qui sera en ligne dès demain.

Besoin d’aide pour la seconde phase du mouvement ?

Pas facile de s’y retrouver. D’autant plus quand on est à temps partiel ou qu’on postule sur des postes étiquetés 50%, 58%, 62%, 66%, 70%, 73%, 75%, 78%, 83%, 88%, 91%, 99%, 100% ou 108% !

Vous aurez donc besoin de nos conseils pour organiser vos vœux sur cette seconde phase, du 6 au 10 juin 2018 (serveur repoussé au 11 juin minuit).

mouvement 44

Et l’éducation prioritaire ?

Dans cette période où les équipes organisent la répartition des classes pour la rentrée 2018, il est bon de rappeler les textes. Ce sont bien les Conseils des Maîtres qui décident de l’attribution des classes au sein de l’école. La problématique des postes CP et CE1 en REP et REP+ ont pu laisser penser à des postes fléchés malgré le courrier de l’IA.

Suite à la disparition des maîtres plus en REP+ et de certains en REP, le Sgen-CFDT demande à ce que les IEN puissent valider des aménagements proposés par les équipes. Ainsi, cela pourrait permettre à certains moments de la semaine des regroupements de 2 CP ou 2 CE1. Ceux-ci pour favoriser des co-interventions ou des ateliers avec un enseignant supplémentaire sur l’école.


Premier degré 44 - Enseignants Ambition : Professeurs (mais contractuels)...
Après l'annonce du recrutement de 80 contractuels le Sgen-CFDT vous explique pourquoi et comment vous associer à son refus. Signez la pétition...

Mouvement 44 : troisième phase !
Pour préparer la seconde phase du mouvement, nous vous proposons de l'aide pour organiser vos vœux. Permanence téléphonique, mail...
CP à 12
CP à 12
La mise en place des "CP à 12": qu'en est-il sur le terrain ? Nous avons rencontré deux équipes de Saint-Nazaire qui nous décrivent leur mise en place.
 
 

Sgen-CFDT PDL | 9 place de la gare de l'Etat | 44276 Nantes Cedex 2

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

    

 
 
 

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)