Grève dans les écoles 44 : Mardi 11 octobre 2016

Pour un mouvement 2017 plus respectueux des personnels et des écoles. Tous mobilisés dès 9h00 devant l'Inspection Académique, rue du Général Margueritte à Nantes.

Grève dans les écoles 44 : Mardi 11 octobre 2016

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT et SNUDI-FO de Loire-Atlantique appellent les personnels 1er degré des écoles, collèges et établissements à être en grève le mardi 11 octobre 2016 pour peser sur les négociations entre l’Inspecteur d’Académie et les syndicats qui revendiquent :

• le retour à 2 saisies de vœux lors des phases du mouvement
  • l’annulation de l’obligation du vœu géographique.

Pour un mouvement plus respectueux des personnels

Le mouvement 2016 a été une catastrophe et n’a pas permis de préparer sereinement la rentrée des classes. Cette année, au 1er octobre, le mouvement n’est toujours pas terminé : encore des erreurs, des directeurs qui n’ont pas la bonne quotité de décharge, des oublis! Il a fait suite à un précédent mouvement en 2015 tout aussi catastrophique.

C’est dès maintenant que nous devons peser ensemble pour obtenir des conditions de mutation respectueuses des personnels, dans l’intérêt des écoles, des établissements et des élèves.

Tous concernés, tous mobilisés ! Rendez-vous à 9 h devant l’Inspection Académique de Nantes !

Mobilisons-nous le mardi 11 octobre prochain, jour du groupe de travail entre l’IA et les syndicats, soyons en grève et présents au rassemblement à 9h00 devant l’Inspection Académique, rue du Général Margueritte à Nantes.

Déclaration-individuelle-intention-de-greve-11-octobre-2016 (.pdf)

Déclaration-individuelle-intention-de-greve-11-octobre-2016 (.doc)

Continuons à signer la pétition pour le retour à 2 saisies de vœux lors de la seconde phase du mouvement !

Proposition de lettre modifiable aux familles pour expliquer les raisons de la grève.