[1d 44] Appréciation finale des rendez-vous de carrière, ça y est !

En Loire-Atlantique, le Dasen envoie l'appréciation finale des rendez-vous de carrière de l'année n-1 en septembre, voire octobre.

Appréciation finale, enfin…

En Loire-Atlantique, les professeurs des écoles qui ont eu un rendez-vous de carrière l’année scolaire passée ont reçu l’appréciation finale du Dasen en octobre. Pourtant, les textes disent que cet avis doit arriver dans les deux premières semaines de septembre…

Désormais, il ne faut pas hésiter à le contester si vous n’êtes pas d’accord. Cette contestation devra se faire 30 jours après la notification de l’appréciation. L’administration aura alors 30 jours pour vous répondre. L’absence de réponse constitue un refus.

En cas de non-réponse ou de réponse défavorable, vous pourrez rédiger un second courrier. Ainsi, nous étudierons votre recours en CAPD.

À la CAPD du 12 mars, 7 personnes ont demandé la révision de leur avis final et 3 l’ont obtenu.

Pour toutes ces démarches, nous pouvons vous aider. N’hésitez pas à nous contacter.

Quelles conséquences ?

Pour comprendre comment ce rendez-vous de carrière jouera sur votre avancement ou votre passage à la hors classe, voici deux articles Sgen plus :

La CFDT Éducation dénonce régulièrement auprès des DASEN l’appréciation « satisfaisant » qui est mal perçue. En effet, elle ne reconnait pas du tout l’investissement professionnel. Pour la CFDT Éducation, nous ne sommes qu’au milieu du gué. Nous aurions voulu entre autres un avancement unique avec une déconnexion totale entre évaluation et promotion. Par ailleurs, nous avons d’autres revendications. Une formation des IEN pour évoluer vers un réel RDV de carrière et non plus une simple inspection. Une évaluation plus collective et moins infantilisante. Une prise en compte des observations écrites par les personnels dans le compte rendu du RDV de carrière… Nous observons et encourageons quelques pratiques intéressantes : réel accompagnement pédagogique, appréciation des 11 compétences en présence de l’enseignant…