CHSCTA extraordinaire du jeudi 9 avril 2020

En période de confinement l'activité syndicale continue. Ce jeudi 9 avril se tenait un CHSCTA extraordinaire en visio conférence pour faire le point sur les mesures prises dans notre académie en matière de santé des personnels.

Lors de la préparation de ce CHSCTA, les organisations se sont toutes mises d’accord pour une déclaration intersyndicale. Dans la période la priorité est de tout mettre en oeuvre pour préserver la santé des personnels tout en assurant une continuité administrative.

Déclaration intersyndicale CHSCTA EXTRA 9 AVRIL 2020

Devant cette situation inédite, ou chacun est confronté à un nouveau contexte, nous devons agir collectivement.

La FAQ du ministère est actualisée et a servi pour répondre aux questions que nous nous posions.

Un point sera fait chaque semaine avec le CHSCTA après les vacances d’avril. Une boîte fonctionnelle spécial COVID 19 est mise en place. Les CHSCTD vont se réunir à partir de fin avril.

Faites nous remonter toutes les questions qui se posent au fur et à mesure pour que nous puissions les signaler au rectorat

Pour aller plus loin sur les sites :

Le guide du manager en télétravai : Le guide du manager en situation exceptionnelle élaboré par la région grand-Est

Les obligations de l’employeur : Les mesures à prendre pour protéger la santé des personnels

Reprise post confinement : Pour le Sgen-CFDT, une reprise sèche est impensable

Vos questions sur le Covid 19 : De nombreuses questions suivent les décisions quotidiennes prises pour préserver la santé de tous au cours de l’épidémie de coronavirus – Covid-19. Le Sgen-CFDT vous informe

Pour aller plus loin : Dossier Santé et Sécurité au travail