Congrès des Pays de Loire : les 8 et 9 novembre 2017

Le Congrès est un temps fort de la vie du syndicat qui a lieu tous les 4 ans. Deux innovations pour notre troisième congrès dans les Pays de Loire : l'holacratie et la classe inversée !

Holacratie au Congrès du Sgen

Le Congrès régional du Sgen-CFDT est terminé !

Une belle mobilisation des adhérents, des échanges constructifs et de la convivialité ont permis la réussite du Congrès Régional les 8 et 9 novembre à Saint-Nazaire. Après présentation des activités depuis 2013, les orientations ont été définies pour les prochaines années avec en toile de fond les élections professionnelles en décembre 2018.

La présence de Catherine Nave-Bekhti,  secrétaire générale du Sgen-CFDT a permis de brosser l’ensemble des dossiers d’actualité à cette rentrée.

Bravo à l’équipe organisatrice.

Un congrès régional, c’est…

Le congrès des Pays de Loire qui a eu lieu à Saint Nazaire a réuni des adhérents et des sympathisants des  départements de la région : Vendée, Maine et Loire, Sarthe, Mayenne et Loire Atlantique. C’est un temps fort de la vie démocratique de notre syndicat : les participants  viennent également d’horizons professionnels différents, de la maternelle à l’université, en passant par le CROUS. On y a donc échangé sur des usages et des territoires très disparates avec les valeurs qui nous réunissent : celles de la CFDT.

S’engager pour chacun, agir pour tous.

Ce fut aussi un moment très convivial : la visite de Saint Nazaire, ville industrielle et maritime au passé syndical chargé, des apéros avec les produits locaux, une choucroute de la mer, des salidous…

Rendez-vous en 2021 pour le prochain congrès !

Le journal Ouest-France pages départementalesVous pouvez vous consoler avec les contenus des ateliers :

Atelier participatif 1 Gouvernance

Atelier participatif 2 Politique éducative