AESH : toutes et tous en grève le 13 juin !

Le Sgen-CFDT Pays de Loire et la fédération de tous les syndicats Sgen-CFDT appellent les personnels AESH et AED à la grève le mardi 13 juin. Sur quels mots d'ordre ?

grève AESHPourquoi associer personnels AESH et AED à cette journée d’action ?

• parce que la perspective d’un rapprochement  progressif des AED et AESH a été évoquée lors de la dernière Conférence Nationale du Handicap (CNH) d’avril dernier.
  • parce que ces annonces sont faites sans concertation préalable et sans débat réel sur le fond et les objectifs visés.
  • parce ce que l’on ne peut accepter que de tels changements dans le travail et les missions des AESH et des AED se fassent sans elles et eux, sans concertation. Le statut, les missions n’ont cessé d’évoluer, de se transformer, et  avec des statuts précaires!

Quels sont nos revendications ?

L’ouverture immédiate de discussions:

• sur le statut et les missions AESH et AED.
  • sur les rémunérations
  • sur le temps de travail
  • sur les conditions de travail.

Ces quatre éléments doivent être considérés dans leur ensemble et précisés dans un calendrier de négociation.

Où se retrouver ?

• 44 : RDV à 10h00 à la Maison des Syndicats de Nantes, pour une Assemblée Générale
    • 44 : RDV à 12h30 devant la préfecture de Loire-Atlantique, pour un rassemblement suivi d’une marche jusqu’à la DSDEN44
    • 49 : RDV à 17h devant la DSDEN 49 pour un rassemblement suivi d’une audience avec le DASEN du Maine-et-Loire
    • 53 : RDV à 12 h30 devant la DSDEN 53, cité admnistrative
    • 72 : RDV 10heures à La Flèche devant le PIAL (prévoir pique-nique)
    • 72 : RDV 17 heures devant la DSDEN de la Sarthe, Boulevard Paixhans au Mans
    • 85 : RDV à 11 h devant la DSDEN la Roche sur Yon

Rappel: vous êtes adhérent.e au Sgen-CFDT ? vous avez droit à une indemnisation de votre journée de grève!

Le formulaire pour vous déclarer gréviste est ici.
Tout sur les grèves pour les aesh ici.

Se faire indemniser une journée de grève : ici.

Le Sgen-CFDT demande l’ouverture immédiate de discussions sur le statut et les missions.