Premier degré 44 : Mouvement 2020

Vous souhaitez ou vous devez participer au mouvement l'année prochaine ? Cette année, il vous faudra contacter les écoles AVANT l'ouverture du serveur.

Dates importantes du mouvement 44

mouvement 44

Attention aux dates d’ouverture du serveur pour participer au mouvement 44 en 2020 :

• le serveur sera ouvert du 10 au 28 avril
  • vous pourrez vérifier (et contester) votre barème entre le 29 avril et le 13 mai (n’oubliez pas de nous mettre en copie)
  • vous serez fixé sur votre sort le 28 mai

Appelez les écoles avant les vacances d’Avril

Vous n’avez pas encore projeté vos vacances d’avril ? Si vous les avez notées sur votre agenda, vous comprenez que le serveur sera ouvert pendant ces vacances :

Dates des vacances : du samedi 11 avril au lundi 27 avril 2020

Ouverture du serveur : du vendredi 10 au mardi 28 avril

Vous aurez donc 3 jours : le vendredi 10 avril, le lundi 27 et le mardi 28 avril pour contacter les écoles… C’est court ! Il est évident que vous avez intérêt à appeler en amont de l’ouverture de ce serveur, au début du mois d’avril. Vous pourrez essayer d’envoyer des mails sur les messageries des écoles.

Pour vous mettre dans l’ambiance :

Lisez nos archives des cafouillages 2019.

A ce jour, nous n’avons pas encore connaissance de la circulaire mouvement et de la fiche barème. Il semblerait que les règles de 2020 soient sensiblement les mêmes que précédemment, notamment en ce qui concerne les voeux larges (MUG) obligatoires pour les collègues en poste provisoire. Les postes de titulaires secteur seront sans doute reconduits.

Nous vous proposons une Réunion d’Information Syndicale consacrée au mouvement mercredi 1 avril de 14h à 17h à Nantes et St Nazaire afin d’en comprendre le fonctionnement et d’affiner votre stratégie de voeux. Ainsi que deux rencontres à l’INSPE en direction des stagiaires, le vendredi midi 3 avril et le lundi midi 6 avril.