CHSCTA du 6 mai 2020 : préparation du déconfinement (suite)

Informations sur les protocoles de déconfinement des écoles, collèges et lycée et du rectorat

Plusieurs points à l’ordre du jour demandés par le Sgen-cfdt : la situation des AESH, les ASA et l’information des personnes vulnérables

Déclaration du Sgen-CFDT au CHSCTA du 6 Mai 2020

Informations sur la préparation au déconfinement :

– AESH Le rectorat est en attente du protocole spécifique élaboré au niveau national. En attendant certains départements (72) se sont adressés aux AESH pour qu’ils ne restent pas isolés. Demande que les autres départements le fassent. Ils doivent prendre contact avec leurs établissements de rattachement.
– Masques : obligatoire pour les personnels dans les écoles : 2 masques par jour et par personne. Ils sont acheminés actuellement dans les circonscriptions. Il y a aussi une livraison de masques pédiatriques.
– un courrier va être envoyé à tous les personnels pour les informer des conditions de déconfinement. Il va être rappelé qui sont les personnes fragiles et la démarche pour se signaler (attestations médicales). Seront déclinées dans ce courrier les informations contenues dans la circulaire ministérielle du 4 juillet.
 les ASA : elles seront possibles pour les personnes fragiles et les enseignants et personnels qui ne peuvent pas ou ne veulent pas remettre leurs enfants à l’école. Pour l’instant jusqu’au 31 mai 2020.
Prochain CHSCTA : semaine du 18 au 20 mai 2020