Premier degré 44 : Réunion d’information syndicale

La RIS vous permet de rencontrer des collègues, de s'informer et discuter sur des sujets d'actualité. C'est un moment convivial, déductible des 18 heures d'animation pédagogique (mode d'emploi en fin d'article).

01-missions

Les RIS (Réunions d’information syndicale) 2017/2018 !

Un temps déductible d’une partie des 18 heures d’animation pédagogiques et plus largement sur les 108 heures !

Modèle de lettre à envoyer à l’IEN au moins 48 h avant l’animation pédagogique.

Le Sgen-CFDT 44 vous en propose plusieurs tout au long de l’année :

Les dates à venir  :

► Samedi 13 janvier : Comparaison des systèmes éducatifs européens

Cette RIS est un temps convivial pour découvrir, discuter, partager autour des différents systèmes éducatifs en Europe.

• Rythmes
  • Temps scolaire
  • Gouvernance, autonomie
  • Les personnels

Nous pourrons aussi aborder vos questions d’actualité.

► Samedi 17 mars : Ris sur le mouvement et les dossiers d’actualités

Réunion d’Information Syndicale (RIS)

Cette Réunion d’Information Syndicale (RIS) peut remplacer une animation pédagogique ou un temps de formation.

Si vous êtes Professeur des écoles, cette RIS peut venir en déduction de vos 18 heures d’animation pédagogiques. Il est même possible de déduire jusqu’à 9 heures pour 3 RIS. Vous devez informer votre IEN avec le modèle de lettre au moins 48h avant l’animation pédagogique à laquelle vous ne participerez pas. Pensez également à nous demander votre justificatif de présence le jour de la RIS. Des modèles de lettre vous sont proposées plus bas dans l’article.

Certaines animations ont été « remplies » sur GDAI dès les premiers jours d’ouverture et vous vous êtes peut être inscrits par défaut sur un thème qui ne vous intéresse pas.

Dans certains cas un covoiturage est organisé au départ de Saint-Nazaire. N’hésitez pas à nous appeler.

La RIS est un temps d’échange convivial.

Une RIS vous permet de rencontrer des collègues, des représentants Sgen-CFDT des Pays de Loire et parfois des intervenants. C’est l’occasion de discuter de sujets d’actualité et se s’informer de façon conviviale. L’ordre du jour est ouvert aux questions que vous souhaitez poser. Café, thé, brioche, chocolat sont offerts dès votre arrivée.