Premier degré 44 : Réunion d’information syndicale

La RIS vous permet de rencontrer des collègues, de vous informer et discuter sur des sujets d'actualité. C'est un moment convivial, déductible des 18 heures d'animations pédagogiques (mode d'emploi en fin d'article).

01-missions

Les RIS (Réunions d’information syndicale) 2019/2020  !

C’est ICI

Un temps déductible d’une partie des 18 heures d’animations pédagogiques et plus largement sur les 108 heures !

Réunion d’Information Syndicale (RIS)

Cette Réunion d’Information Syndicale (RIS) peut remplacer une animation pédagogique ou un temps de formation. Des modèles de lettres vous sont proposées plus bas dans l’article.

Si vous êtes Professeur des écoles, cette RIS peut venir en déduction de vos 18 heures d’animations pédagogiques. Ainsi, il est même possible de déduire jusqu’à 9 heures pour 3 RIS. Vous devez informer votre IEN avec le modèle de lettre au moins 48h avant l’animation pédagogique à laquelle vous ne participerez pas. Bien sûr, nous vous fournirons votre justificatif de présence le jour de la RIS.

Certaines animations ont été « remplies » sur GDAI dès les premiers jours d’ouverture et vous vous êtes peut être inscrits par défaut sur un thème qui ne vous intéresse pas.

La RIS est un temps d’échange convivial.

Une RIS vous permet de rencontrer des collègues, des représentants Sgen-CFDT des Pays de Loire et parfois des intervenants. C’est l’occasion de discuter de sujets d’actualité et se s’informer de façon conviviale. En outre, l’ordre du jour est ouvert aux questions que vous souhaitez poser. Café, thé, brioche, chocolat sont offerts dès votre arrivée.

Formation syndicale

Par ailleurs, le Sgen-CFDT organise également des formations sur des journées complètes. La demande d’absence est à formuler un mois avant à votre IEN.