Formations syndicales

Le Sgen-CFDT des Pays de Loire organise des formations sur des journées complètes. La demande d'absence est à formuler un mois avant à votre supérieur hiérarchique.

Les formations syndicales différentes des Réunions d’informations syndicales ou des Heures d’informations syndicales

Outre les RIS (réunions d’informations syndicales), le Sgen-CFDT des Pays de Loire organise des formations syndicales sur des journées complètes. Dans ce cas, la demande d’autorisation d’absence est à formuler un mois avant à votre supérieur hiérarchique. Vous ne serez pas prioritaire pour être remplacé·e mais cela ne doit pas vous décourager de venir.

Prochaines formations proposées

► à Nantes et Angers le mercredi 2 octobre 2019 (pour le premier degré, c’est une RIS)

Les rendez-vous de carrière

Si vous êtes adhérent.e au Sgen-CFDT, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement pour préparer ce rendez-vous.

Pour s’inscrire, c’est trop tard !

► à Nantes journée neuro sciences, le 14 novembre 2019 (réservé au adhérents)

Formations syndicales passées

Inclusion

Comment fait-on pour accueillir dans nos classes avec bienveillance des enfants difficiles ? des enfants présentant des troubles dys ? des enfants handicapés ? Quelle est la place de l’adaptation ?

C’était le vendredi 3 mai 2019.

Neurosciences

Formation animée par Nicole Bouin, professeure en lycée professionnel, militante aux CRAP-cahiers pédagogiques. Dans ce cadre, elle a écrit en 2018 un livre intitulé Enseigner : Apports des sciences cognitives. Par ailleurs, elle avait déjà dirigé en 2016 avec Jean-Michel Zakhartchouk la rédaction d’un numéro des Cahiers pédagogiques « Neurosciences et pédagogie ».

journée de formation

C’était le 29 novembre 2018.

Apprendre à coopérer, coopérer pour apprendre

Journée de formation animée par Aurélie Guillaume.

formation

C’était le 18 octobre 2018.