Non titulaire : Ma rémunération : prise en charge et versement du traitement (salaire)

La prise en charge administrative et financière relève de la compétence de la division des personnels enseignants : DIPE.

MA RÉMUNÉRATION

L’indice de rémunération est attribué par l’autorité qui recrute parmi deux catégories et en référence à une grille académique qui tient compte du diplôme et de l’expérience professionnelle.

Le BO du 23/03/2017 (annexe 4) détermine une grille d’indices de référence permettant de déterminer la rémunération minimale des agents contractuels. Une réévaluation triennale est possible en fonction des résultats de l’entretien professionnel. : avis de l’inspecteur et du chef d’établissement. Les contractuels sont répartis en deux catégories :

 

 

Catégorie 1 Le candidat remplit les conditions de recrutement et perçoit 1 457 € nets mensuels à temps complet.
Catégorie 2 Le candidat est engagé à un niveau de recrutement inférieur et perçoit 1 299 € nets mensuels.

 

 

 

A cette rémunération s’ajoutent des primes et indemnités complémentaires.

Une grille académique est à votre disposition, contactez-nous !

PRISE EN CHARGE ET VERSEMENT DU TRAITEMENT

La prise en charge administrative et financière relève de la compétence de la division des personnels enseignants : DIPE.

Pour les contractuels dans l’académie de Nantes DIPE 5

Le versement du traitement est de la compétence de la direction régionale des finances publiques (DRFIP) et est effectif qu’après signature du contrat et réception des pièces financières (carte d’identité ou carte de séjour en cours de validité, carte de sécurité sociale, RIB au nom et prénom de l’agent). La gestion informatisée de la paye induit un décalage d’un mois pour le versement des rémunérations.
C’est à dire que le premier mois d’un contrat, il est procédé au versement d’un acompte correspondant à 80 % des sommes dues, le solde étant régularisé et versé avec le traitement du mois suivant.

 

Le Sgen Cfdt c’est : s’engager pour chacun agir pour tous. Alors syndiquez-vous !