CDD en CDI

CTA du 11 mai 2017 => Conditions de rémunération des agents contractuels recrutés pour exercer des fonctions d’enseignement, d’éducation et d’orientation dans les écoles, les établissements publics d’enseignement du second degré ou les services relevant du ministre chargé de l’éducation nationale.

Education prioritaire

Pour le Sgen-CFDT, il est important de soutenir les écoles et les établissements les plus fragiles, en rendant notamment effectif les axes du référentiel. Politique qui doit s’accompagner d’une volonté de mixité sociale et scolaire.

vendredi 26 janvier 2024

Pour construire une école pour toutes et tous, avec toutes et tous, le Sgen-CFDT appelle à la grève le 1ᵉʳ février 2024. Le Sgen-CFDT appelle les personnels de l’Éducation nationale à se mettre en grève et à participer aux manifestations et rassemblements qui sont organisés partout en France.

jeudi 25 janvier 2024

Les temps partiels sont toujours difficiles à obtenir au 1ᵉʳ degré. Cependant, depuis quelques années, c’est un parcours du combattant pour avoir le droit au temps partiel. Le droit de ralentir.

mercredi 24 janvier 2024
barème

Retrouvez ici les archives de la carte scolaire 44 des années précédentes.

mardi 16 janvier 2024

Quelles étaient les règles du mouvement 44 les années passées ? C’est parfois utile de s’en souvenir… Archive

mercredi 10 janvier 2024

Quand on est nommé ministre de l’Éducation nationale, on a beau être volontariste, bon communicant et pragmatique, on est dépendant du calendrier scolaire, qu’on le veuille ou non…

postes adaptés

Vous êtes titulaire et rencontrez de graves problèmes de santé au travail qui vous empêchent d’exercer dans les mêmes conditions que vos collègues en bonne santé : un certain nombre de dispositifs permettent de conserver une activité.

Quelle que soit l’école ou l’établissement que vous visiterez, il est fort probable que vous retrouviez un jeu de tir à la corde entre trois courants : le courant traditionnel, le courant moderne et le courant progressiste. Alors que faire ? Continuer de tirer… ?