Vous venez de rentrer dans la grande famille de l’Éducation Nationale : profitez de notre dossier d’informations remises à jour régulièrement  pour vous renseigner sur vos droits et vos missions.

Clés de compréhension

• PES : missions
  • PES : droit
  • PES : reclassement
  • PES : rémunération

Informations pour les professeurs des écoles stagiaires

PES

Mises à jour le 19 août 2019

►Kit de survie spécial rentrée PES

Tout d’abord nous te proposons un Guide de survie à l’usage des lauréats du concours de recrutement de Professeurs des écoles (CRPE). Ce guide essaie de répondre aux premières questions que tu te poses nécessairement sur ce qui t’attend jusqu’à la rentrée dans ton établissement de stage en septembre prochain.

Pour accompagner ta carrière et répondre à tes questions, le Sgen-CFDT a mis en place un service d’infos et de suivi de carrière en ligne : Sgen+. Tu trouveras une page consacrée à toutes les infos concernant ton nouveau métier. Elle est régulièrement remise à jour.

►Reclassement :

Tout personnel qui accède à un corps d’enseignement, d’éducation ou d’orientation a droit à un reclassement en fonction de ses services antérieurs. Quels services sont pris en compte ? Pour vérifier si tu es concerné·e et faire valoir tes droits : Lauréat, mon reclassement.

Pourquoi adhérer au Sgen-CFDT ?

Parce qu’il n’y a pas de syndicat fort sans adhérents !

Tu apprécies nos informations, l’action du Sgen-CFDT ? Tu veux que le Sgen-CFDT puisse t’épauler ?

Pour les stagiaires, l’adhésion c’est 7 €/ mois (2,50 € après déduction des impôts), c’est une proposition spéciale du Sgen-CFDT Pays de Loire.

Formulaire d’adhésion stagiaires à télécharger

Pour nous joindre :

Sgen-CFDT Pays de Loire, Loire-Atlantique, Mayenne et Vendée