Autotests gratuits pour tous les personnels de l’Education Nationale

Depuis le 24 janvier 2022 et pour une période de plus de deux mois, les autotests sont accessibles gratuitement pour tous les personnels de l'Éducation Nationale. Le Sgen-CFDT vous détaille les modalités...

C’est désormais officiel : tous les personnels ont désormais droit à 2 autotests gratuits par semaine, jusqu’au mois de mars 2022 (au moins). Tous, c’est à dire les enseignant.es mais aussi les AESH, AED, ATSEM, personnels administratifs, Services Civiques…
Ils sont à récupérer directement en pharmacie avec une pièce d’identité ainsi qu’une attestation nominative de l’Éducation Nationale.

AUTOTESTS GRATUITS

 

COMBIEN D’AUTOTESTS GRATUITS ?

  • Pour la dernière semaine du mois de janvier 2022, les personnels ont accès à 2 autotests gratuits
  • pour les mois de février et mars, c’est 10 autotests par mois qui sont accessibles à chaque personnel des écoles et établissements.

COMMENT OBTENIR CES AUTOTESTS ?

Il faudra fournir l’attestation nominative fournie directement par votre école ou votre établissement ainsi qu’une pièce d’identité.
Sur cette attestation, il y doit y avoir une partie où la pharmacie indiquera que les autotests auront été récupérés pour chaque période citée.

Nous vous proposons un modèle d’attestation à compléter. Il faudrait y intégrer le logo de l’académie ou de l’établissement… mais le cachet pourra suffire.

 

AUTOTESTS GRATUITS
Extrait de l’attestation, cliquer pour le modèle entier.

Cet arrivage suit une des annonces du gouvernement à la suite de la grève du 13 novembre.

Le modèle d’attestation en lien sur le site du ministère de la Santé et des solidarités.

Si votre pharmacien n’est pas encore au courant, voici le courrier de Jérôme Salomon (Directeur Général de la Santé)  qui indique aux pharmaciens ce qu’il faut faire et comment.