Grève du 12 novembre 2018

Alors que le débat budgétaire s’ouvre au parlement, les organisations syndicales FSU, SGEN-CFDT, SNALC, UNSA Éducation appellent les personnels à être en grève le 12 novembre contre le projet de budget 2019 pour l’enseignement scolaire.

Grève du 12 novembre : vous êtes enseignant·e du premier ou du second degré, CPE, Personnel de direction…, tous·tes concernés·ées :

Que vous exerciez en école, en collège ou en lycée, que vous soyez titulaire ou contractuel·le, les missions et les activités des personnels administratifs qui vous entourent ou que vous êtes amenés à solliciter témoignent de la complémentarité entre les agents du service public, de l’importance de TOUS les personnels pour le bon fonctionnement du service public d’éducation.

Modèle de déclaration d’intention de grève

Attention pour les Professeurs des Écoles : ils doivent se déclarer grévistes avant vendredi 9 novembre minuit !

Manifestation

Défendre les personnels administratifs,

c’est défendre un service public de qualité,

pour TOUS les agents et TOUS les usagers.

Le 12 novembre, mobilisons-nous !

La Roche Sur Yon 10H30 Place Napoléon

Angers 10H30 Place du Ralliement

Laval 10H30 devant la DSDEN (ex IA) Cité Administrative

Nantes 10H devant la préfecture de Nantes

St Nazaire 10H  Place de l’Amérique latine

Le Mans 10 h 30 devant le Palais des Congrès

Tract national d’appel à la grève du 12 novembre imprimable

Vous pouvez aussi utiliser ou vous inspirer  du modèle de lettre à adresser aux parlementaires proposé pour interpeller les parlementaires de votre académie et demander à les rencontrer.