MUTATION INTER ACADEMIQUE : COMMENT CALCULER MON BARÈME ?

Pour le mouvement interacadémique, un barème sera attribué à chacun de vos vœux. Ce barème (= barème inter) est constitué d'éléments définis dans une circulaire annuelle. Le barème permet de classer les candidats.

De quoi dépend votre barème inter ?

Le barème utilisé  pour classer les candidats au mouvement inter académique est constitué conformément à la circulaire du 14 novembre 2019. Le barème de chaque vœu est composé d’une partie fixe et de différentes bonifications en fonction de la situation ou du type de demande.

Comment calculer votre barème inter ?

Pour le calcul de votre barème, vous pouvez :

  • ouvrir un compte sur notre site Sgen+. Ensuite, vous pourrez compléter une fiche de mutation qui affichera votre barème. Le barème sera calculé à partir des informations que vous indiquerez vous-même.
  • télécharger la fiche de calcul barème

Que faire si le barème inter affiché sur SIAM est faux ?

Lors de la saisie de vos vœux, il est possible que le barème affiché ne soit pas exact. En effet, certaines bonifications ne seront validées par les services du rectorat qu’une fois les pièces justificatives vérifiées.

Les pièces justificatives devront être transmises au rectorat par la voie hiérarchique dès la fermeture du serveur.  Pensez à commencer à rassembler les différentes pièces justificatives. En effet, certaines d’entre-elles sont parfois difficiles à obtenir.

Votre barème définitif sera affiché  du 10 au 31 janvier 2020 sur SIAM I-PROF, mais avec possibilité de contester le barème retenu jusqu’au 26 janvier au plus tard.

Retrouvez les conseils et les informations sur le mouvement inter-académique : Mutations du 2nd degré : comment ça marche ?