MUTATION INTER ACADEMIQUE : COMMENT CALCULER MON BARÈME ?

Pour le mouvement interacadémique, un barème sera attribué à chacun de vos vœux. Ce barème (= barème inter) est constitué d'éléments définis dans une circulaire annuelle. Le barème permet de classer les candidats.

De quoi dépend votre barème inter ?

Le barème utilisé  pour classer les candidats au mouvement inter académique est constitué conformément à la circulaire du 7 novembre 2018. Le barème de chaque vœu est composé d’une partie fixe et de différentes bonifications en fonction de la situation ou du type de demande.

Comment calculer votre barème inter ?

Pour le calcul de votre barème, vous pouvez :

  • ouvrir un compte sur notre site Sgen+. Ensuite, vous pourrez compléter une fiche de mutation qui affichera votre barème. Le barème sera calculé à partir des informations que vous indiquerez vous-même.
  • télécharger la fiche de calcul barème
     barème inter

Que faire si le barème inter affiché sur SIAM est faux ?

Lors de la saisie de vos vœux, il est possible que le barème affiché ne soit pas exact. En effet, certaines bonifications ne seront validées par les services du rectorat qu’une fois les pièces justificatives vérifiées.

Les pièces justificatives devront être transmises au rectorat par la voie hiérarchique pour le 10 janvier 2019 au plus tard.  Pensez à commencer à rassembler les différentes pièces justificatives. En effet, certaines d’entre-elles sont parfois difficiles à obtenir.

Votre barème définitif sera affiché  du 11 au 28 janvier 2019 sur SIAM I-PROF.

Retrouvez les conseils et les informations sur le mouvement inter-académique : Mutations du 2nd degré : comment ça marche ?