Mouvement 44 : CAPD et résultats le 25 avril

Le mouvement 44 est un moment très important dans notre vie de professeur des écoles : de l'affectation dépend la qualité de notre vie professionnelle mais pas seulement. Le Sgen-CFDT vous aide dans toutes les étapes du mouvement 44.

mouvement 44

Mouvement 44 : résultats à l’issue de la CAPD

Il vous faudra attendre l’issue de la CAPD du 24 avril concernant le mouvement 44 pour connaitre « vraiment » la nature de votre poste !
Chaque année, des erreurs conduisent les services académiques à revoir leurs calculs. Ces révisions entrainent des chaines  qui ne permettent pas de donner assurément les affectations avant la CAPD…

Le Sgen-CFDT appellera ses adhérents pour les avertir et propose pour tous une permanence téléphonique le mercredi 25 avril de 13 heures à 17 heures.
02 51 83 29 30 ou 06 72 93 98 48

Pour préparer la seconde phase du mouvement 44

En effet, les règles ont changé depuis 2 ans : sous la pression des organisations syndicales (et une grosse panique sur les affectations 2015 puis 2016) le DASEN a accepté de rétablir une saisie des vœux sur la seconde phase du mouvement. Vous aurez donc besoin de nos conseils pour organiser vos vœux sur cette seconde phase. (Du 6 au 10 juin 2018)

Nous vous proposerons donc des permanences (dates à venir)

Quatre jours ou quatre jours et demi ?

La circulaire indique :

Aucune révision d’affectation ne sera acceptée au motif que l’école demandée et obtenue opère un changement de rythme scolaire à la rentrée 2018.

Malheureusement, les services académiques n’ont pas remis à jour leur document (c’est en cours, mais toujours pas fait le lundi 12 avril)  :

Organisation du temps scolaire applicable à compter de la rentrée scolaire dans les écoles du département

⇒Nous  avons fait  une demande de réactualisation… En attendant, téléphonez aux écoles.