Mouvement 1er degré 44 : CAPD du 6 septembre 2019

Le Sgen-CFDT avait dénoncé la précipitation de la mise en œuvre du nouveau logiciel mouvement. Les services ont miraculeusement réussi à assurer le calendrier jusqu'aux derniers ajustements à la CAPD du 6 septembre 2019.

CAPD du 6 septembre 2019

Derniers ajustements du mouvement 1er degré 44

Encore 34 enseignants sont en surnombre sur des écoles. Après le départ des personnels qui ont eu un avis favorable pour un appel à candidature sur des postes spécifiques et l’ouverture de 3 classes suite au CTSD de mercredi dernier, il ne restera plus que quelques collègues en surnombre. Cela comblera d’éventuels départs en retraite tardifs, demande de temps partiels de droit ou congé maternité ou autres situations particulières.

Des ajustements bien tardifs…

Le Sgen-CFDT regrette que cette dernière CAPD mouvement n’ait pas lieu plus tôt, avant la rentrée. Cela permettrait une rentrée plus sereine pour tous les personnels. Ils pourraient connaitre leur affectation et rencontrer leurs nouveaux collègues. Il en est de même pour les personnes qui attendent cette CAPD pour savoir s’ils ont un avis favorable à un appel à candidature.

Déclaration du Sgen-CFDT à la CAPD du 6 septembre 2019

L’IA répond que ce n’est pas possible, que cela décalerait le CTSD qui décide les ouvertures et fermetures. Il déclare que cela l’empêcherait de créer des ouvertures de classe en septembre. En échangeant avec des militants Sgen-CFDT d’autres académies, nous savons pourtant que c’est possible puisque c’est fait ailleurs. L’IA n’a pas l’intention de changer de calendrier…

Les recours possibles

Direction des ressources humaines 1er degré : drh1-44@ac-nantes.fr
Accueil mouvement : accueil-mvt44@ac-nantes.fr
Vous pouvez bien sûr nous mettre en copie nantes@sgen.cfdt.fr

Historique des actions intersyndicales sur le mouvement

Pour nous contacter

Permanences «  Mouvement » dans nos bureau à la maison des syndicats et permanences téléphoniques :

Lundi, mercredi après-midi, jeudi et vendredi à Nantes.

Deux numéros : 02 51 83 29 30 / 06 72 93 98 48

Une adresse électronique  : nantes@sgen.cfdt.fr