Les préconisations sanitaires pour la protection optimale de tous et toutes…

A l'annonce de la réouverture des écoles et des établissements scolaires à partir du 11 mai : 7 fédérations syndicales, 3 syndicats lycéens et la FCPE demandent à JM Blanquer le strict respect des préconisations sanitaires pour la protection optimale de tous et toutes.

Ce dimanche 3 mai, le protocole sanitaire pour les écoles vient de nous parvenir : protocole sanitaire (écoles)

Quels personnels doivent bénéficier de mesures d’éloignement du travail ?

Liste des personnes considérées comme vulnérables face au COVID-19 et procédures.

Des personnes sont identifiées comme ayant un état de santé « à risque ».  Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) est chargé de préciser les personnes risquant de développer une forme grave d’infection  : les personnes âgées de 70 ans et plus notamment mais aussi des personnes souffrant de problèmes cardiaques ou respiratoire. La page d’information du site du gouvernement donne des informations à ce sujet.

Les personnels qui présentent un risque particulier en cas d’infection par le Coronavirus Covid-19 peuvent se voir proposer le travail à distance ou si cela n’est pas possible, une autorisation spéciale d’absence (ASA).

Pour cela, votre médecin traitant, ou à titre conservatoire le médecin de prévention doit signifier la nécessité pour vous d’un éloignement du milieu professionnel habituel.

Lettre commune pour les réouvertures à partir du 11 Mai

Reprise du travail post confinement : proteger tous les personnels vulnerables

Lire le compte rendu du CHSCTA (comité hygiène et sécurité du 9 avril) spécial Covid-19