Le collège de Chantenay (44) et plus particulièrement l’équipe éducative de la Section d’Enseignement Général et professionnel Adapté vous propose de découvrir le film qu’ils ont réalisé.

jeudi 5 mars 2020

La circulaire du mouvement des non titulaires pour la rentrée 2021 va paraître.

mardi 3 mars 2020
CTSD 44 du second degré

Un premier CTSD de préparation de rentrée sur la DHG (Dotation Horaire Globale) s’est tenue en présence de la DASEN de Loire-Atlantique le 31 janvier dernier. Petit bilan de cette instance avant une nouvelle instance sur l’ouverture et la fermeture des postes le 11 mars prochain.

lundi 24 février 2020
EPS

Le Sgen-CFDT recommande toujours aux directeur·trices d’école de se limiter à ce qu’ils sont capables de faire dans les temps dédiés strictement à la direction de leur école et à se concentrer sur l’animation pédagogique et sur la sécurité des élèves.

jeudi 13 février 2020
drapeaux oranges

Le gouvernement a annoncé un recul majeur sur l’âge pivot, recul salué par la CFDT. Nous sommes cependant loin d’avoir un projet global satisfaisant, et donc la fin des discussions n’est pas proche. Le Sgen-CFDT continue de proposer et négocier des améliorations.

jeudi 13 février 2020

Les évaluations nationales imposées et standardisées sont un leurre qui interroge notamment la confiance affichée envers les personnels. Pour le Sgen-CFDT, l’évaluation doit rester un outil au service des professionnels de l’éducation que sont les enseignant·es.

mercredi 29 janvier 2020

Attaques de permanences CFDT, insultes, propos haineux et complotisme anti-CFDT ou anti Laurent Berger… sur les réseaux sociaux comme ailleurs, la démocratie, le dialogue et la liberté d’expression sont à la peine… Comment retrouver un climat apaisé ?

mercredi 22 janvier 2020
mouvement 2019

Depuis le 7 janvier, pour différentes raisons techniques, les locaux de la CFDT 44, 9 place de la Gare de l’Etat n’ont plus de téléphonie fixe

lundi 20 janvier 2020
bienveillance

Objet de notre courrier aux DASEN de la Région : manque de bienveillance de certains IEN vis à vis des personnels. Sous prétexte que nous sommes des adultes, nous n’avons pas le droit à du soutien, de la reconnaissance à la bienveillance prônée par ailleurs pour nos élèves ?