Quelques points pour vous aider à faire votre choix

jeudi 9 janvier
souffrance

Nos élu⸱es en F3SCT relèvent de plus en plus de cas de collègues en souffrance du fait de la présence d’un enfant très difficile. Son comportement perturbe l’enseignant⸱e et toute l’équipe. Que faire ?

RIS : Réunion d’information syndicale sur le temps des animations pédagogiques ou plus largement sur les 108 heures pour les PE. Pour les AESH aussi 3 heures à déduire du temps de travail par trimestre.

Fin octobre et début novembre la justice administrative a reconnu la rétroactivité du bénéfice des indemnités REP/REP+ (Cour Administrative d’Appel, dite CAA,de Paris) et les jours de fractionnement (Tribunal Administratif, TA, de Châlons-en-Champagne).

mercredi 20 novembre

La loi n° 2024-475 du 27 mai 2024 vise la prise en charge par l’État de l’accompagnement des élèves en situation de handicap par les AESH durant le temps de pause méridienne. Pour préciser la mise en œuvre du texte, très court, une circulaire ministérielle a été publiée pendant l’été. Que dit-elle ?

mercredi 16 octobre

Lundi 07 octobre 2024 à 18h00, la CFDT vous propose un webinaire sur le thème : « Temps, quotité de travail, emploi du temps, pause méridienne… ».

mercredi 25 septembre
congé de formation professionnelle AESH

Le ministère de l’Éducation nationale peut apporter une aide financière exceptionnelle à ses agents rencontrant une difficulté passagère. On parle encore souvent de « secours » même si ce n’est pas le terme officiel.
Cette aide est décidée par une commission départementale : la CDAS.