D’après le ministère, le nouveau baccalauréat « vise à mieux valoriser la régularité du travail et les progrès des élèves ». Comment cela se met-il en place à travers les Évaluations Communes (EC, anciennement E3C) et quels sont les enjeux des EC ?

samedi 11 janvier

Il aura fallu presque 6 années pour que les mesures de reconnaissance financière pour les personnels exerçant la mission de lutte contre le décrochage scolaire soit mise en œuvre.

neurosciences et syndicalisme

Pourquoi le Sgen-CFDT Pays de Loire organise des journées de formation aux neurosciences ? Cédons-nous à une mode éphémère ? Faut-il y voir un soutien à notre ministre ? Notre intention est plutôt d’incarner un syndicalisme qui se préoccupe du travail réel. Explications.

MUTATIONS PROMOTIONS

Pour le mouvement interacadémique, un barème sera attribué à chacun de vos vœux. Ce barème (= barème inter) est constitué d’éléments définis dans une circulaire annuelle. Le barème permet de classer les candidats.

Temps incomplets subis, non renouvellements massifs, salaires non versés avec des acomptes souvent indécents, affectations aberrantes, attente insupportable des documents administratifs, services de gestion saturés : autant de raisons à l’origine du mouvement national des AESH le 20 novembre 2019.

barèmes

La loi de transformation de la fonction publique, promulguée le 6 août 2019 réduit le champ de compétences des Commissions Administratives Paritaires. Ces instances ne traiteront plus des opérations de mutations. Malgré ce bouleversement, les élus du Sgen-CFDT continuent à vous accompagner.

Prof et cerveau

Pourquoi je fais des choses qui détruisent notre écosystème alors que je sais qu’elles vont détruire notre écosystème ? À cause d’une toute petite partie de mon cerveau qui préfère profiter tout de suite plutôt que de maîtriser et différer le plaisir (ce qui est toutefois possible, suivez le guide…)