Quelle prise en charge des élèves allophones aujourd’hui ? Quelles modalités et quels enjeux ? Quels sont les questions posées par l’inclusion ?
Un webinaire pour donner des clés de compréhension, un autre regard sur des situations professionnelles vécues avec les élèves « allophones ».

inclusion

Pour que l’inclusion ne reste pas une ambition qui tarde à se concrétiser, l’état doit lui donner des moyens. Voici donc un état des lieux, des outils et les revendications du Sgen-CFDT Pays de Loire.

mlds

Après 4 années de négociations avec le précédent ministère pour aboutir à la reconnaissance des enseignants de la MLDS, en particulier de leurs compétences professionnelles spécifiques, les signataires de cette pétition refusent la remise en cause des avancées obtenues.

La publication des textes concernant le certificat de professionnalisation ainsi que l’attribution d’une indemnité de fonction spécifique achève un cycle dans la reconnaissance des personnels exerçant en Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS).

mardi 4 juillet